18 octobre 2010 à 18:24

Un groupe est né!

C'est avc maturité, experience et opportunisme que l'ACS accède au 16eme de finale de la coupe de l'Indre en éliminant Saint-Lactentin pensionnaire de deuxieme division.

Meme si ce dimanche après midi etait glacial sur le terrain de St-Lactentin, les joueurs de notre équipe  on fait chaud au coeur des supporters (encore venu nombreux) pour ce match de 32eme de coupe de l'Indre. Une fois n'est pas coûtume notre club a fait preuve de solidarité et de talents face a un St-Lac, une vielle connaissance de l'acs. Il est clair que la motivation des notres allais etre des plus grandes car la réussite nous fuyait depuis quelques années face a ces derniers.

C'était donc le jour de ce faire pardonné et de remettre les pendules a l'heure. Donc pas la peine de vous dire que notre entraineur-joueur Xavier Moreau n'ai pas eu de mal a motivé ses troupes. D'ailleurs c'est ce dernier d'une forme extra en ce début de saison qui inscriva le coup du chapeau et mis notre p'tit club sur orbite. Bien épaulé par un bon Guillaume Martin qui utilisa sa technique et sa justesse de passe ainsi de notre dribleur andiablé Tony Gabignon qui réalisa encore un match de fou. Je n'oublierai pas non plus un Julien Gaulandeau qui usa l'arriere gauche adverse grace a sa vitesse. Au milieu de terrain Stéphane Guillon notre distibuteur fut aussi présent offensivement que défensivement en ne lachant rien, aidé par Cedric Gervais utilisé comme principal récupérateur. Nan, on n'oublie pas nos latéraux Louis Nicault et Dimitri Lainé qui furent solides car les ailleirs adverses n'étaient pas des plus lents. Enfin Sébastien Audax et Richard Marcel furent pârlé leur experiences dans cette charniere centrale agé de 70 ans! Et quands ces derniers laissé St-Lacs tiré au but et bien c'est Julein Michaud qui était a la parade car il dévie le cuir d'une main ferme sur le montant et éloiganit l'ouverture du score de nos adversaires. Et bien sur il faut félicité les bonnes rentrés des Levesque, Verrier at autre Testu qui auront apporté de la fraicheur sur ce terrain. La grande satisfaction sera aussi de voir que l'on peut compté sur les réservistes qui auront montrés qu'il etait important que notre equipe B maintienne un niveau nécessaire.

Cette qualification en 16 eme (et oui déja!) laisse pensé que notre club doit resté humble car c'est surement l'une des plus grandes qualités qu'il dégage. Alors gardons la tete froide et prenons les matchs au jour le jour.

Notre club dédie cette victoire a notre pote et coequipier Marco! Bon rétablissement Marco.

Supporter, joueurs et dirigeants je vous dit a dimanche pour le championat. Bonne semaine et le mot de la fin sera aller l'acs!!!