Francillon Es
20 novembre 2011 15:00
Coup franc direct
15:00 - 20 novembre 2011

Rendez-vous était pris dimanche 20 novembre, pour notre entrée en Challenge Legros, face à l'équipe de Francillon, équipe de 4ème division, qui évolue dans la même poule que notre réserve.

Pour ce match, les coachs du club ont décidé de faire reposer une partie de l'effectif en effectuant un grand turnover pour ce match de coupe.

Le match commença sur un rythme lent pour notre onze de départ qui se laissa surprendre dès la 5ème minute de jeu sur un ballon donné du milieu de terrain entre nos 2 défenseurs centraux, qui ne peuvent rattraper l'attaquant qui part seul face au but: face à face gagné par l'attaquant.

5ème minute, 1-0 pour Francillon !

L’équipe prend une nouvelle fois un but dès le début du match, handicapant notre équipe pour le reste de la rencontre.

De notre côté, peu de mouvements, de nombreuses erreurs d’inattention ne nous permettent pas d’être dangereux dans le jeu. Seuls  quelques coups de pied arrêtés nous offrent des opportunités de revenir, mais sans réussite, notamment sur un coup franc indirect frappé aux 35 mètres sur la tête de Quentin Prévost qui place le cuir sur la droite du gardien qui se détend bien.

A noter quelques frayeurs sur 2 corners successifs de l’adversaire mal dégagés dans la surface !!!

La mi-temps est atteinte sur ce score de 1 à 0 pour Francillon face à l’ACS qui n’a pas montré assez de sérieux en ce début de rencontre.

La tension est forte dans les vestiaires !!!

Le début de seconde période est beaucoup plus costaud de la part de l’Entente qui montre bien que l’équipe est venue pour gagner.

On note d’ailleurs des frappes de loin qu’on n’avait pas vu en première période.

Le jeu est plus rapide et sur une action côté gauche où Vincent Bonneau est trouvé, notre joueur repique dans l’axe du milieu de terrain et adresse un ballon en profondeur pour Jeremy Bodin qui contrôle du droit et frappe de volée du gauche : le gardien était avancé.

60ème minute, 1-1.

La partie a tourné et on ne voit plus les locaux qui ont du mal à tenir le rythme imposé.

Plusieurs autres tentatives de notre équipe ne trouvent pas le cadre.

Puis, sur un coup franc obtenu aux 20 mètres, côté droit, Marc Perot place le ballon et frappe dans le coin droit du but : magnifique.

60ème minute, 2-1 pour l’ACS.

Le match ne tournera pas, on aurait d’ailleurs pu voir plus de but si le gardien adverse n’avait effectué quelques beaux arrêts, mais on s’en contentera.

Merci à tous les joueurs présents pour ce match, certes difficile, mais qui a montré de belles qualités mentales de notre équipe en seconde période.

G P G G P G

US Reuilly 2 65