Us Reuilly 2
Coup franc direct aux 20 mètres
Pénalty
15:00 - 23 octobre 2011

Retour au championnat, pour cette 4ème journée de 2ème division, avec un déplacement du côté de Reuilly, où nous attendait l’équipe réserve du club.

Pour cette rencontre, l’équipe venait, avec pour premier objectif, de prendre ses premiers points à l’extérieur.

Il est vrai, qu’après la déconvenue subite à Levroux, et les deux rencontres de coupe face à Argenton et au Péchereau, notre équipe semblait motivée à l’idée de se refaire une santé du côté du pays du vin.

Pour ce match, notre coach décida de nous faire évoluer en 4-2-3-1 et d’ainsi pouvoir compter sur une assise défensive solide.

A noter pour ce match, la présence d’un vent de côté nous avantageant en première période.

Le match débute sur un bon rythme de la part des visiteurs avec, il faut le dire, la maitrise du jeu.

Et sur la première action de jeu, un débordement de Tony Gabignon fit vaciller le numéro 7 de Reuilly qui se vit écopé d’un carton rouge direct. Fausse joie, car bien que la plupart des arbitres utilisent deux poches différentes pour ranger leurs cartons, notre arbitre du jour, mit ces cartons dans sa poche arrière : erreur tout de suite corrigée, et attribution d’un carton jaune, uniquement. Le joueur de Reuilly souffla un grand coup après cette faute qui, il faut bien le constater, aurait valut un carton bien plus orangé que celui distribué.

Mais cette faute ne sera malheureusement pas la seule à déplorer dans cette partie, face à une équipe au jeu extrêmement rugueux.

De plus, dès la 5ème minute de jeu, un premier coup dur arriva avec la blessure de Stéphane Guillon (cuisse), remplacé dans la foulée par Dami Verrier.

Mais l’équipe ne s’en laissa pas compter et reprit le jeu en main.

Plusieurs mouvements, côté gauche, initié par Dami Verrier, eurent le mérite de mettre en danger notre adversaire qui concéda plusieurs coups de pied de coin.

Et c’est, une nouvelle fois, contre le cours du jeu que notre équipe fut mise à mal.

Une faute concédée au 20 mètres, dans l’axe, et un fabuleux tireur de coup de franc du coté de Reuilly, nous obligèrent à aller chercher le cuir au fond des filets.

34ème minute, 1-0 pour Reuilly !

Mais cette fois-ci, le sérieux de l’ACS paya dans la foulée et nous permit de ne pas douter : jeu rapide au milieu de terrain et percée de Cédric Gervais dans la défense des locaux.

Faute commise dans les 18 mètres, la sanction est immédiate : pénalty … tiré et transformé par notre meilleur buteur en championnat, Tony Gabignon.

38ème minute : 1-1

La fin de la première période est alors totalement à l’avantage de l’ACS qui domine de la tête et des épaules cette partie avec un jeu court rapide au milieu de terrain.

Aucun changement au tableau d’affichage avant le repos, mi-temps, 1-1 !!!

La seconde période reprend sans changement apporté par le coach.

Mais, Reuilly prend les choses en main et assoie sa domination sur le jeu dans cette seconde période, sans vraiment se créer d’occasions franches.

La seconde mi-temps ne réussit pas à l’Entente qui n’arriva pas à déployer le même jeu.

Et, comme cela arrive souvent dans ces cas-là, à force d’être trop aculé dans sa moitié de terrain, une occasion suffit à l’adversaire pour prendre un avantage définitif.

80ème minute : 2-1 pour Reuilly.

La fin de match est difficile pour notre équipe qui perd, encore une fois, des points précieux pour le maintien.

Cette nouvelle défaite à l’extérieur est vraiment décevante pour l’équipe, qui chercha, dans les vestiaires, les solutions à apporter pour vite remédier au problème.

Prochain rendez-vous dimanche 30 octobre à 15 h 00, au stade municipal de Clion, pour une rencontre face à un adversaire bien connu de notre équipe : Niherne.

Cette formation vient d’infliger un sévère 7-0 au Poinconnet et sera à prendre très au sérieux, pour pouvoir voir plus haut dans le classement.

Venez nombreux encore une fois pour nous encourager !!!

G P G G P G

US Reuilly 2 65