30 octobre 2011 15:00
But marqué
15:00 - 30 octobre 2011
NC

Match au combien important pour l’Entente qui doit faire un résultat contre un concurrent direct au maintien, adversaire bien connu de notre équipe car déjà présent dans notre poule l’an passé et qui avait chipé le titre à notre équipe sur le fil.

Pour cette rencontre, les petits verts sont une nouvelle fois privés de quelques éléments pour blessure. Et, pour ne rien faciliter, notre attaquant du jour, Nicolas Dagault se blesse à l’échauffement (douleur derrière la cuisse) et sera remplacé dans les premiers instants du match par Romain Levêque.

C’est donc une équipe remaniée, avec pour la seconde fois cette saison, un Tony Gabignon en chef d’orchestre au milieu de terrain, qui va se frotter à une équipe de Niherne qui reste sur une victoire probante à domicile face au  Poinconnet : 7-0.

Et le début de match ne va pas  aller en nous rassurant, car c’est bien Niherne qui a la possession du ballon face à notre équipe qui manque inévitablement de mordant en ce début de rencontre.

La pression est alors importante sur notre but, et sur un coup pied de coin, l’attaquant adverse trouve la faille par  une tête imparable.

10ème minute, 1-0 pour Niherne !

Mais on ne sentit pas l’équipe se remobiliser pour égaliser rapidement et sur un nouveau corner, notre gardien capte mal le ballon et l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une erreur à ce poste est quasiment synonyme à chaque fois de sanction immédiate, mais vu le nombre d’arrêt décisif depuis le début de la saison de notre gardien, on ne pourra absolument  pas lui en vouloir.

23ème minute : 2-0 pour Niherne.

A ce moment-là, le jeu devient plus âpre au milieu et on sent alors notre jeu prendre le dessus sur l’adversaire.

Plusieurs actions, de Dami Verrier, côté gauche, de Julien Gaulandeau, côté droit, déstabilisent la défense adverse..

Mais c’est bien Tony Gabignon qui sur des incursions dans l’axe de la défense qui met le plus de danger sur le but de Niherne, qui échappe, une première fois, à un pénalty plus que mérité : l’arbitre fait signe de jouer.

Et sur une nouvelle tentative de notre n°10, l’arbitre n’a pas d’autre choix que de signaler la faute dans la surface : pénalty transformé par notre meilleur buteur cette saison, 3 buts … sur pénalty.

38ème  minute : 2-1 pour Niherne.

Est-ce le tournant du match ? Eh bien, on voit notre équipe jouait plus simplement en passant tour à tour dans l’axe et sur les ailes.

On se dirige alors vers la mi-temps, bien méritée par les 22 acteurs de cette rencontre, mais, à la 45ème minute, notre défense monte pour mettre l’attaquant en position de hors-jeu, mais c’est un joueur venu de derrière qui récupère le cuir pour aller fixer Julien Michaud, qui avait cru au hors-jeu et se verra sanctionner d’un carton jaune pour contestation.

45ème minute : 3-1 pour Niherne et mi-temps.

Ce but dans les derniers instants de la première période fait bien mal au moral des joueurs de l’Entente qui s’avancent tête basse vers les vestiaires.

Le début de la seconde période est poussif pour les 2 équipes qui n’arrivent pas vraiment à déployer un jeu flamboyant. Les fautes se multiplient au milieu de terrain sans que l’arbitre ne sanctionne Niherne, mais c’est plutôt Ludovic Depond qui prend un avertissement.

Puis sur une action anodine, l’ACS concède un corner, frappé au second et repris de volée par le joueur de Niherne : pleine lucarne, somptueux.

77ème minute : 4-1 pour Niherne !!!

La messe est dite, mais notre équipe ne veut pas en rester là et pousse sur le but adverse.

Et sur un coup franc indirect frappé côté droit, Tony Gabignon dépose le ballon au second poteau, le ballon est repoussé hors de la surface, Romain Levêque contrôle le cuir et l’envoie extérieur du pied  droit dans la lucarne opposé : but incroyable de notre lutin qui aura la palme du but de l’année sans souci.

80ème minute : 4-2 pour Niherne.

L’ACS pousse encore sans résultat, le score en restera là avec d’énormes regrets pour notre équipe, qui, avec plus de concentration en début de rencontre aurait pu faire un résultat.

Prochain match dimanche prochain à 15h à Clion, face au Poinçonnet, également très en difficulté en ce début de saison.

Venez nombreux pour nous encourager et encore merci de la part de l’équipe pour le soutien inconditionnel de ses supporters.

G P G G P G

Club Pts J G N P F BP BC D