6 novembre 2011 15:00
Penalty
Coup franc direct
15:00 - 6 novembre 2011

Bonjour à tous, bienvenu sur notre nouveau résumé de match opposant notre équipe première à l’équipe réserve du Poinconnet, pour le compte de la 6ème journée du championnat de deuxième division de district.

Pour ce match, notre équipe est une nouvelle fois, et c’est une habitude, privée de nombreux joueurs pour cause de blessures. Nous nous alignons donc avec 14 joueurs au détriment de notre équipe réserve qui se déplace du côté d’Azay le Ferron avec uniquement 8 éléments : nous ne manquons d’ailleurs pas de remercier l’ensemble du groupe pour sa compréhension.

Avec seulement 22 joueurs disponibles ce week-end pour une quarantaine de licenciés, on peut facilement constater que nous avons quelques carences.

Mais bon, trêve de bavardage ! Nous nous alignons donc avec, une nouvelle fois, une équipe inédite (0 composition de départ similaire cette saison !!!) qui va essayer de faire un résultat face à l’équipe du Poinconnet à égalité de point avec l’ACS avant cette journée.

Début de match équilibré entre deux équipes qui ont l’obligation de faire un résultat pour ne pas perdre de point pour le maintien.

Les premières offensives sont pour l’ACS qui manque de trouver le cadre sur un coup franc indirect des 30 mètres repris de la tête dans la surface, où le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit du gardien, statique sur sa ligne : un but qui aurait évidemment bien lancé l’entente pour ce match.

Mais, comme c’est souvent le cas cette saison, l’attaquant adverse fait énormément de mal à la défense et trouve la faille après seulement une dizaine de minutes :

10ème minute, 1-0 pour Le Poinconnet !

On ne voit pas l’équipe réagir et perd plus de ballons devant et au milieu : conséquence rapide, Le Poinçonnet en profite pour en rajouter une couche :

20ème minute : 2-0 pour Le Poinconnet .

Réaction enfin attendue, initié par notre serial buteur sur penalty cette saison, incursion de Tony Gabignon dans l’axe de la défense, qui décide d’y aller seul, crochète et enrhume le défenseur qui n’a d’autre choix que de faire la faute dans les 18 mètres : pénalty transformé par Tony : 4ème but personnel cette saison !!!

30ème  minute : 2-1 pour Le Poinconnet .

On pense alors que l’équipe va pouvoir ajouter une petite cartouche à l’adversaire, mais sur une touche perdue par l’ACS, le ballon traîne dans la surface entre nos défenseurs qui ne voient pas l’attaquant s’interposer et placer un subtil coup de pied dans le ballon : tout le monde est médusé, le gardien doit une nouvelle fois aller chercher le ballon au fond des filets.

35ème minute : 3-1 pour Le Poinconnet.

Mi-temps sifflé sur ce score, l’ACS a essayé en début de match sans réussir à concrétiser et a subit face à un milieu à trois qui a su nous faire beaucoup de mal.

La seconde période reprend avec nettement plus d’envies de notre équipe qui tente des choses au milieu, mais se fait piéger par un hors jeu sur une première tentative et où la frappe de notre milieu droit du jour, Jérémy Bodin, passe légèrement au-dessus.

On passe alors à l’heure de jeu avec Romain Leveque en attaque  pour donner plus de profondeur au jeu, et sur un de ses premiers appels, la balle en profondeur lui est donné, notre buteur n’hésite alors pas et signe son second but en 2 matchs avec l’ACS.

70ème minute : 3-2 Le Poinconnet !!!

L’Entente se sent pousser des ailes et sur un coup franc obtenu au 25 mètres légèrement à droite, Marc Perot pose le cuir et envoie une petite balle à ras de terre qui rebondit à la gauche du gardien et touche le poteau avant de rentrer : magnifique !!!!!!!!!!!!!

80ème minute : 3-3 !!!

Ce fut difficile mais l’équipe l’a fait, il faut donc tenir ce résultat si important pour la suite de la saison.

Mais … vous allez me dire « Non, pas encore ?! » … eh bien, oui ! Sur une balle en profondeur, notre défense croit au hors-jeu (c’était juste, mais l’attaquant  ne l’était apparemment pas), Julien Michaud réalise un exploit en gagnant son face à face avec le joueur du Poinconnet mais doit concéder un coup pied de coin.

Et là, c’est le drame !!! Très bien tiré au second poteau, remis de la tête au point de pénalty, le milieu de terrain place son ballon hors de portée de notre gardien.

90 +2ème minute : 4-3 pour Le Poinconnet.

Nous avons perdu des matchs cette saison mais celui-ci est difficile à accepter.

On espère, bien sûr, récupérer rapidement nos blessés pour enfin montrer que l’équipe n’est pas monter pour rien.

Prochain match aux Bordes : difficile déplacement à l’extérieur.

Encore une fois, venez nombreux nous supporter, l’équipe a besoin de son 12ème homme !!!

G P G G P G

US Reuilly 2 65