Issoudun Sa 2
Pénalty
Pénalty
10:31 - 11 décembre 2011

Bonjour et bienvenu pour ce match de championnat, entre notre équipe première, qui vient de battre une très bonne équipe d’Ardentes, et Issoudun, placé comme nous en deuxième partie de classement.

Forte de son succès face à l’ogre d’Ardentes, l’ACS rentre dans son match avec une volonté de gagneur, et sur une première action, bien servi par Dami Verrier, Tony Gabignon frappe et trouve le poteau droit du gardien.

On voit alors l’équipe se ruait vers l’attaque et mettre une pression importante sur le but d’Issoudun mais n’arrive pas à trouver la faille sur plusieurs tentatives de Xavier Moreau, Tony Gabignon, Dami Verrier et Stéphane Guillon.

Mais, c’est au moment où on l’attendait le moins que l’exploit arrive.

Passe en retrait des défenseurs adverses en direction du gardien, pressé de Xavier Moreau, qui dégage au milieu de terrain sur Stéphane Guillon qui contrôle et envoie une frappe lobée des 40 mètres directement dans le but : Exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!

30ème minute, 1-0 pour l’ACS !

Ce score restera inchangé jusqu’à la mi-temps malgré de nombreuses offensives clionnaises.

Encore une fois, on rentre aux vestiaires avec une sensation d’inachevée, car au moins deux buts d’avance n’auraient pas été démérités.

On repart avec les mêmes et on recommence sur le même rythme soutenu.

Et comme c’était le cas en première période, le jeu se durcit énormément et les adversaires commettent de vrais attentats sur nos joueurs.

Une première fois, sur une passe entre deux défenseurs de Damy Verrier, Tony Gabignon crochète le dernier défenseur qui l’accroche à la limite de la surface : coup franc et seulement carton jaune pour le joueur d’Issoudun qui aurait du voir la fin du match dans les vestiaires, en tant que dernier défenseur, c’aurait été un minimum.

Et, une nouvelle percée de Tony sur le côté gauche oblige le défenseur droit à une faute grossière : toujours pas d’exclusion, pour un arbitre peut être un peu jeune et manquant d’expérience.

Dans ce type de rencontre, il faut souvent s’attendre à une réaction de l’adversaire blessé dans son orgueil. Et nous en avons fait malheureusement les frais !!!

Tout d’abord, sur une faute bête de Ben Boislaigue (c’est lui qui l’a dit !), l’arbitre signale pénalty, transformé par le numéro 6 des locaux.

59ème minute, 1-1.

Mais, ce n’est pas tout, car sur une nouvelle offensive d’Issoudun, notre gardien sort sur son côté droit pour récupérer le cuir qui filait dans les pieds de l’adversaire, et le percute, pénalty logique : même sentence, même résultat !!!

64ème minute, 2-1 pour Issoudun !

Le vent a tourné, les esprits s’échauffent car de petites fautes des locaux viennent hacher le jeu.

Mais, c’est sans compter sur notre moral redécouvert depuis quelques semaines !

L’ACS reprend le ballon et part à l’avant.

Puis, sur un corner frappé au second poteau, notre stoppeur, Ludovic Depond vient battre de près le gardien d’Issoudun.

80ème minute, 2-2 !!!

Ce score-là n’est au moins pas volé.

Et comme notre caractère ne nous encourage pas à jouer le nul, l’Entente continue sur ce rythme. Tony Gabignon tente alors une chevauchée côté gauche avant d’être (encore !) crocheté : coup franc logique côté gauche de la surface de réparation.

Coup franc vite joué par Tony qui voit d’un coup d’œil Christopher Tutenuit qui se démarque dans la surface, tête croisée qui vient rentrée après avoir frappée le poteau gauche du gardien.

85ème minute, 3-2 pour l’ACS !

Quand je vous dis que l’équipe a un mental de fer, il faut me croire.

L’ACS se replie donc pour arrêter le bulldozer local qui essaie d’accrocher le match nul.

Il n’en sera rien, Clion s’offre une première victoire à l’extérieur mais surtout ces premiers points loin de ses terres.

On commence à croire que notre place en deuxième division n’est pas usurpée !!!

Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine pour la réception de notre voisin Buzançais, match capital pour la suite du championnat.

!!! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

G P G G P G

US Reuilly 2 65